Skip to main content
International

Un représentant en Corée pour le Pôle d’excellence cyber

By 17 décembre 2024janvier 27th, 2025No Comments

À l’occasion de l’European Cyber Week 2024, le Pôle d’excellence cyber a officialisé la nomination de Julien Provenzano en tant que représentant de l’association, en Corée du Sud. Cette mission stratégique illustre la volonté du Pôle de renforcer sa présence internationale et de promouvoir la coopération avec un acteur majeur de l’innovation technologique et de la cybersécurité à l’échelle mondiale.

Une mission stratégique au service de la coopération internationale 

En tant que représentant du Pôle, Julien Provenzano sera chargé de mener des actions clés pour rapprocher les écosystèmes français et coréens dans le domaine de la cybersécurité :

  1. Favoriser les partenariats locaux

Julien développera des relations avec les entreprises, startups, centres de recherche et institutions coréennes afin de créer des opportunités de collaboration et de renforcer les synergies entre les deux nations.

  1. Promouvoir l’excellence française

Il représentera le Pôle d’excellence cyber et l’écosystème français lors des principaux événements, forums et salons organisés en Corée. Julien contribuera également à faire connaître les entreprises françaises, facilitant ainsi leur accès à ce marché stratégique.

  1. Soutenir les initiatives internationales du Pôle

Julien jouera un rôle central dans l’organisation d’événements locaux en Corée et encouragera la participation des acteurs coréens à des rendez-vous internationaux, tels que l’European Cyber Week. Ces actions renforceront la visibilité et l’impact des initiatives du Pôle sur la scène asiatique.

Renforcer un écosystème mondial de confiance

En collaborant étroitement avec l’équipe opérationnelle du Pôle en France et les autres chargés de mission internationaux, Julien Provenzano partagera les meilleures pratiques et mettra en œuvre des initiatives ambitieuses.

Avec cette nomination, le Pôle d’excellence cyber réaffirme son ambition de :

– Consolider la coopération internationale dans le domaine de la cybersécurité,

– Positionner la France et la Bretagne comme des leaders reconnus de ce secteur stratégique.

Le renforcement des relations avec des partenaires clés comme la Corée du Sud ouvre la voie à des collaborations durables et à des avancées technologiques majeures, au service d’un avenir numérique plus sûr.

En savoir plus sur l'axe stratégique International