CAID est la conférence de référence française sur les sujets d’Intelligence Artificielle appliquée à la défense. Elle se déroulera dans le cadre de l’European Cyber Week 2024.
L’intelligence artificielle est un vaste domaine qui regroupe notamment les algorithmes d’apprentissage automatique et les algorithmes de recherche opérationnelle utilisés pour résoudre des problèmes difficilement solubles par modélisation explicite, soit par incapacité à modéliser, soit à cause du coût calculatoire de la modélisation. Les avancées de la dernière décennie, notamment en matière d’apprentissage profond, ont ouvert l’application de l’IA à de très nombreuses problématiques.
La conférence CAID couvre la mise en œuvre des techniques d’IA à l’ensemble des domaines de la Défense : Terre, Air, Mer, Cyberespace, Renseignement, Commandement… Elle traite également les spécificités et les difficultés liées à l’application de l’IA à de tels domaines, c’est-à-dire les questions de robustesse et qualification, de représentativité des jeux de données, d’explicabilité, de spécification et des architectures matérielles et logicielles pour résoudre les contraintes d’embarquabilité des traitements par IA dans des systèmes contraints.
Calendrier à suivre :
- Clôture des soumissions : 11 août 2024
- Notification aux auteurs : 11 octobre 2024
- Date limite du dépôt de la version finale : 14 novembre 2024
- Date limite du dépôt des supports de présentation : 14 novembre 2024