Snowpack est une start-up française spécialisée en cybersécurité, spin-off du CEA, créée en 2021. Elle est lauréate I-lab 2022, soutenue par la Stratégie d’accélération cyber, et DeepNum20. Snowpack développe la technologie VIPN (Virtual & Invisible Private Network) – très innovante et brevetée – qui permet de protéger les utilisateurs, les données, les composants du Système d’information et les services web exposés sur Internet en les rendant INVISIBLES des pirates informatiques. Avec Snowpack, les attaquants ne vous voient pas, ainsi ils ne vous attaquent pas !
Snowpack VIPN permet ainsi de se prémunir de nombreuses attaques réseaux, telles que la surveillance et l’interception des communications, le scan externe du système d’information, et l’exploitation des vulnérabilités des composants ou services exposés sur Internet. Elle réduit considérablement la surface d’attaque externe des organisations, en la rendant invisible, et agit en pratique comme une couche d’indépendance entre l’infrastructure et les données.
Notre technologie offre des propriétés uniques en matière de cybersécurité, et élimine tout besoin de confiance dans l’infrastructure Internet (i.e. hardware, software, couches de chiffrement, et même Snowpack…).