École des Transmissions, du Numérique et du Cyber, forme les professionnels des SIC et de la guerre électronique, privilégiant l’engagement opérationnel. Elle vise la formation initiale et le perfectionnement des compétences.
Une école à vocation militaire et opérationnelle ouverte à l’interarmées et à l’international. Soucieuse de l’efficacité au meilleur coût, valorisant les compétences de ses cadres, l’école assume sa mission dans une optique première d’aptitude à l’engagement opérationnel. Elle forme les professionnels des SIC et de la guerre électronique comme chefs, soldats et spécialistes. Les activités du processus formation visent :
- la formation des jeunes officiers et sous-officiers sortant de formation initiale,
- le perfectionnement et la spécialisation du personnel expérimenté de la défense, dans le cadre des parcours professionnels et de la maîtrise de concepts d’emploi ou nouveaux systèmes,
- par la voie de l’externalisation, la formation, en tout ou partie, d’effectifs réduits pour délivrer des compétences rares et non spécifiques aux SIC militaires.
Ainsi, valorisant les compétences de ses cadres en matière de technologie et de pédagogie, soucieuse de l’efficacité au meilleur coût, l’école des transmissions assume sa mission en formant les professionnels des SIC et de la guerre électronique, à la fois comme chefs, comme soldats et comme spécialistes, dans une optique première d’aptitude à l’engagement opérationnel.