L’ESGI, depuis 1983, forme aux métiers de l’informatique à travers 9 spécialisations, accessibles en alternance, reconnues par l’État.

L’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) est une école privée d’enseignement supérieur en informatique située à Paris. Son objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances dans les métiers de l’informatique et ceux liés à Internet.

Créée en 1983, l’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) forme ses étudiants aux évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins du secteur. Accessible à partir du Bac, l’ESGI prépare à tous les métiers de l’informatique à travers 9 spécialisations dispensées sur 2 cycles : Cycle Bachelor (Bac à Bac+3) délivrant un titre reconnu par l’Etat de niveau 6 et Cycle Mastère (Bac+3 à Bac+5) délivrant un titre reconnu par l’Etat de niveau 7.

Afin de permettre aux étudiants de se professionnaliser, les formations sont accessibles en alternance dès la première année. Avec un réseau de plus de 1 100 entreprises partenaires, l’école entretient des relations étroites avec le monde de l’entreprise.

Dotée de nombreux laboratoires d’expérimentation, l’école a à cœur de développer une pédagogie par projets. Présente sur 10 campus en France, l’ESGI est une école reconnue par l’État sur son campus parisien ce qui lui permet d’accueillir des étudiants boursiers.