L’École Militaire de Saint-Cyr forme les futures élites de l’armée française, offrant un programme académique, militaire et éthique intense sur trois ans.

L’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr a pour mission d’éduquer, de former et d’inspirer les futurs chefs de caractère de l’armée française. Fondée par Napoléon, reconnue comme une école d’élite en matière de leadership, l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr a donné deux Présidents de la République à la France et appartient au groupe exclusif des “Grandes Écoles” françaises.

Saint-Cyr propose un programme d’enseignement intensif de trois ans dans les domaines académique, militaire, éthique et physique, préparant les jeunes élèves à servir la nation avec excellence en tant qu’officiers de l’armée française. Tous les élèves-officiers de l’ESM obtiennent un master en ingénierie ou en gestion, voire en relations internationales.  Ils sont nommés lieutenants de vaisseau. Les diplômés de Saint-Cyr ont vocation à commander les unités opérationnelles de l’armée de terre et, au cours de leur carrière, à exercer des responsabilités exécutives croissantes dans les régiments et les états-majors de la défense française ainsi que dans les alliances militaires internationales.

L’ESM Saint-Cyr est accessible aux citoyens français ayant réussi le concours d’entrée très sélectif des grandes écoles françaises.