Dust Mobile, opérateur mobile de cyberdéfense, propose Cybercell, une solution de protection des communications mobiles au niveau des protocoles de signalisation opérateur. Cette protection est assurée grâce à sa carte SIM durcie.

Dust Mobile est née suite à un constat : il n’existe aucune solution qui protège les communications critiques contre les cyber-menaces liées aux protocoles de signalisation et des vulnérabilités intrinsèques aux réseaux mobiles cellulaires.
Le périmètre de protection de Dust Mobile concerne donc les attaques intrinsèques aux réseaux mobiles cellulaires et aux cartes SIM : interception d’appel ou de donnée, interception et manipulation de SMS, déni de service, géo-localisation et suivi de déplacements de l’utilisateur, fraude et usurpation d’identité mobile, divulgation d’informations sur l’abonné et ses usages.

L’expérience utilisateur est simple et sans conduite du changement. Cybercell Suite ne nécessite aucune application et infrastructure pour fonctionner. Elle est transparente vis-à-vis de toute application et équipement (smartphone, tablette, ordinateur portable, routeur, capteur, IoT).

Avec 731 opérateurs partenaires dans le monde, Dust Mobile apporte un haut niveau de résilience au niveau mondial.

La détection, la remontée d’alertes en temps réel des attaques ainsi que le déploiement de contre-mesures au niveau du Selfcare (C2).
Enfin, la confidentialité de l’usage, de la traçabilité et de l’identité de l’équipement émetteur est également assurée.

Publications

Comment sécuriser son infrastructure technique – 08/2023

Comment sécuriser son infrastructure technique – 08/2023

Comment sécuriser son infrastructure technique – 08/2023