Autres

04.01.2019

Brillante 3ième édition de la European Cyber Week

La 3ième édition de la European Cyber Week a tenu toutes ses promesses !

La troisième édition de la European Cyber Week a tenu toutes ses promesses, concrétisant l’effet de l’unité de lieu, de temps et d’action au sein du Couvent des Jacobins.
Cette réussite se révèle au niveau de l’affluence, avec plus de 2000 participants pour l’ensemble de la semaine et pour chaque évènement une affluence en hausse notable par rapport à l’organisation précédente.
Elle se révèle aussi par la qualité des intervenants tant lors des séquences consacrées à la recherche que lors des séquences européennes et parlementaires.

L’implication personnelle de Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, tant lors des échanges que lors de l’assemblée générale du Pôle d’excellence cyber à laquelle il a assisté, a constitué un signal fort de l’appui de l’ANSSI au Pôle.

A ce titre, les attentes du directeur général de l’ANSSI vis-à-vis du Pôle d’excellence cyber constituent un encouragement pour celui-ci, dont la stratégie « au service de l’accélération de la construction d’une filière en cybersécurité et cyberdéfense souveraine, ancrée en Bretagne et d’envergure nationale contribuant au développement européen et rayonnant à l’international » est ainsi reconnue au plus haut niveau de la cybersécurité du pays.

De la même façon, l’engagement du ministère des Armées ainsi que de la Région Bretagne avec son président ont démontré la valeur de la dualité et du décloisonnement qui donnent au Pôle d’excellence cyber un positionnement unique dans le paysage de la cyber du pays et de l’Europe.

La European Cyber Week, dont les résultats sont présentés en complément de cet éditorial, s’inscrit dorénavant dans le calendrier des évènements cyber du pays avec son positionnement original centré sur l’anticipation, la recherche, la formation et l’Europe.

Sa quatrième édition est d’ores et déjà en préparation, elle sera sans aucun doute encore plus riche et toujours plus innovante et, à ce titre, nous vous donnons rendez-vous le 19 novembre 2019 au Couvent des Jacobins.