Diagcyber

Formation

17.10.2022

DiagCyber : grande enquête Formation

Depuis plusieurs années maintenant, nous sommes nombreux à constater la grande tension qui existe dans le recrutement d'experts en cybersécurité, quel que soit le métier et la nature de nos entreprises ou établissements, public et privé.

Le Pôle d’excellence cyber a répondu à l’enjeu national de la cybersécurité que porte France 2030. Nous avons déposé un programme de diagnostic « Emplois, métiers, compétences et formations » qui vise à faire un état des lieux entre les besoins de compétences exprimés par les recruteurs et l’état de nos dispositifs de formation.

Cet état des lieux sera publié fin décembre 2022 et pour lui donner la meilleure qualité informationnelle, votre contribution aux enquêtes du Pôle est indispensable.

En tant qu’organismes, écoles, et instituts de formation initiale et continue, vous préparez les étudiants au marché de l’emploi de demain. Je vous encourage vivement à vous saisir de l’opportunité qui nous est donnée d’exprimer vos enjeux, en répondant au questionnaire en ligne.

Cette nouvelle enquête porte sur le développement des compétences en cybersécurité, elle est destinée à recueillir des données quantitatives et qualitatives sur la formation initiale et continue en cybersécurité.

Nous vous remercions pour votre participation. N’hésitez pas à transmettre ce message aux personnes de votre réseau susceptibles d’être intéressées par la démarche.

 

réponds au questionnaire

 

 

Si vous souhaitez exprimer vos besoins en tant qu’employeur, par exemple de formateurs, vous pouvez le faire ici