Les rendez-vous de la Cyber

Le 29 septembre 2021

Challenge CTF ECW 2021 ouvert aux étudiants cyber des écoles européennes

Organisé par le Pôle d'excellence cyber, la région Bretagne, le Commandement de la cyberdéfense avec le soutien d'Amossys, Airbus, Thales et Diateam

Mission : permettre aux différents laboratoires pharmaceutiques de reprendre la production de vaccins au plus vite

 

Depuis quelques mois, une course contre la montre s’est mise en place entre les laboratoires pharmaceutiques des différents Etats pour rechercher et produire le vaccin qui permettra au monde de sortir de la pandémie du Covid-19 et ainsi éviter un effondrement économique à l’échelle mondiale.

Mais des événements préoccupants viennent perturber le bon déroulement des opérations. En effet, les 12 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux sont actuellement la cible d’une vague de cyberattaques sans précédent. Leurs organes opérationnels dont les équipements de recherche de pointe, les chaînes de productions de vaccins ainsi que les plateformes logistiques s’en trouvent impactés.

La production de vaccins à l’échelle mondiale est de ce fait totalement paralysée.

Acteur étatique ? Activistes ? Complotistes ? L’origine et la motivation des attaquants reste encore floue pour le moment.

Il a été décidé d’agir face à l’urgence de la situation. Une cellule de crise s’est ainsi rapidement mise en place dans les différents laboratoires impactés par cette vague de cyber-attaques. Vous faites partie des meilleurs experts en cyber défense mandatés pour répondre à la mission suivante : permettre aux différents laboratoires pharmaceutiques de reprendre la production de vaccins au plus vite.

Inscriptions en ligne ouvertes depuis le 25 septembre : https://www.challenge-ecw.fr

 

Phase finale en live à Rennes au couvent des Jacobins le 17 novembre à 10h !