Développement industriel

27.06.2018

Santé : Nouveau catalogue CyberLab de services et prestataires cyber

La cybersécurité devient une préoccupation majeure des milieux de la santé, de la médecine et du monde hospitalier. Les conséquences de cyber-attaques sur un établissement de soins ou un hôpital peuvent être d’une extrême gravité. De nombreux exemples récents de cyber-attaques nous rappellent l’importance du sujet.

Pour aider les entreprises et consortium développant des solutions pour la santé, la médecine et l’hôpital numériques à intégrer la cybersécurité nativement par défaut et par design dans leurs projets, Le Pôle d’excellence cyber publie un catalogue de services et une liste de prestataires de cybersécurité (le catalogue CyberLab).

Ce catalogue de services est constitué de 5 familles de prestations : formation, conseil, audit, certification et test.

Un appel à manifestation d’intérêt a été émis par le Pôle d’excellence cyber fin 2017 pour référencer les prestataires capables de délivrer ces services. Une trentaine de prestataires ont répondu à cet appel et sont donc référencés dans le catalogue CyberLab.

 

Pour connaitre le détail des vulnérabilités et menaces cyber auxquelles est confronté le monde de la santé, les prestations de services suggérées pour les protéger et la liste des prestataires capables de délivrer ces services, cliquer sur le bouton ci-après :

Pour toute demande d’information ou toute suggestion, contactez : Thierry SENS du Pôle d’excellence cyber. Email :dev-industriel@pole-excellence-cyber.org – Téléphone : 02 23 06 10 36

Thierry Sens est actuellement responsable du développement industriel au Pôle d’Excellence Cyber à Rennes. Il possède une grande expérience et expertise des technologies, systèmes et réseaux de communications ainsi que de leur cyber-sécurité. Auparavant il a travaillé pour les sociétés Nokia, Alcatel-Lucent, Philips Consumer Electronics, CS Telecom, TRT et Radiotechnique Compelec. Il est ingénieur diplômé de l’ESIEE et a étudié à l’université d’ESSEX en Angleterre.