
Appel à projet
05.11.2020
Appel à projets pour la Cyber Defense Factory
Initiée et pilotée par la DGA, la Cyber Défense Factory est un lieu unique en France où les start-up, PME et universitaires peuvent travailler au contact des experts de la DGA et des opérationnels des armées sur les sujets de cybersécurité.
Objectif : accélérer le développement de cybersolutions innovantes au profit du COMCYBER. Au cœur de ce plateau collaboratif, la DGA met à disposition un gisement de données appelé Datalake. Le principe est simple : tous les acteurs peuvent accéder à ces données d’intérêt cyber pour tester des solutions innovantes et développer de nouveaux algorithmes. Le COMCYBER apporte de son côté sa connaissance de l’environnement opérationnel. Ce lieu d’échanges et de partage est une antenne de l’Innovation Défense Lab de l’Agence de l’Innovation de Défense.
Lancé en janvier 2020 lors du Forum International de la Cybersécurité, un appel à projets a été lancé auprès des universitaires et chercheurs, Startup, PME et ETI pour permettre le développement de projets en cybersécurité d’intérêt pour la Défense et leur faire bénéficier des expertises techniques du COMCYBER, de la DGA, et de l’AID.
L’ Appel à projets est toujours en cours et comptabilise aujourd’hui trois projets très prometteurs, sur une capacité logistique de 7 projets par an. Leurs plus-values : innovation, intérêt Défense, cohérence, perspectives d’industrialisation, des premiers résultats tangibles dans les 6 mois… Une condition sinequanone : la singularité pour éviter la présence simultanée de projets potentiellement « en concurrence » ou axés sur des technologies trop proches.
Vous souhaitez tenter votre chance ? Rendez-vous sur : Appel à projets Cyber Defense Factory